Les poils longs et soyeux de ce petit chien, rendent le Yorkshire adéquat pour la compagnie, surtout avec son poids de 3 kg qui font de lui un animal commode. Vous voulez en acheter un à la maison ? Alors il vous faudra connaitre son prix, ses caractères et manières, maitriser sa santé et ses conditions de vie idéales ? 

Son prix

Comme tout animal de compagnie, le prix d’un Yorkshire est fixé selon ses caractéristiques. Affiché sur une plateforme d’animaux, ce site vous indiquera chaque prix selon le poids, le sexe etc. Cependant, sachez que pour cette race de chien, le prix varie souvent entre le millier d’euros et 1500£. Ajouté à cela, le prix d’entretien de cette boule de poils revient à 800£ l’an si vous tenez à le maintenir en forme. 

Sa santé

Sa santé repose principalement sur les soins que vous lui procurez. Malgré sa constitution robuste, votre Yorkshire peut présenter des troubles de cécité ou articulatoires. N’hésitez pas à contrôler ses os, pour voir s’il ne souffre pas de luxation ou d’hémivertèbre. En dehors de cela, il est sujet à l’hydrocéphalie, la maladie de legg Perthes Calvé. Pour éviter les maladies corporelles, emmenez-le chez un toiletteur professionnel chaque trimestre et faites-lui des bains chaque deux jours. S’il est en bonne santé, cela rendra ses agissements normaux et pleins d’énergies. 

Caractères

C’est le chien dynamique par excellence, son squelette l’aide, mais aussi son état de santé. Cette dynamique le rend joueur et donc social envers vos voisins, vos invités et surtout vos enfants. N’hésitez pas à dresser votre chien pour qu’il sache que l’enfant n’est pas un jouet. Ce dressage doit aussi l’amener à ne pas jouer dans n’importe quelle pièce de la maison. En dehors de cela, il a une mémoire d’éléphant et un dynamisme d’un lapin. Pour cela, faites-le sortir souvent pour qu’il ait une condition de vie optimale.

Conditions de vie idéale

Chien adaptatif au milieu de vie de son propriétaire, le Yorkshire ne se trouve pas dépaysé dans des milieux verts. Si vous le mettez aussi uniquement en appartement, vous ne sentirez aucune dépression chez lui. L’essentiel selon le milieu dans lequel il est, reste l’activité physique pour le maintenir en forme. Une fois que vous combler ses attentes, vous bénéficierez d’un Yorkshire idéal.