Acheter un dogue allemand

Vous aimez les chiens ? Vous souhaitez avoir un animal de compagnie ? Le dogue allemand est l’idéal pour vous. Étant le meilleur ami de l’homme, il peut vous accompagner toute la journée, surtout dans les moments de solitude. Alors, quels sont les meilleurs endroits pour acheter un dogue allemand ? Et quelles sont les particularités de cette race, par rapport aux autres ?

Les particularités du dogue allemand

Avant d’acheter un dogue allemand, il est important de connaître ses caractéristiques. Appelé aussi Apollon, le dogue allemand se caractérise par une allure imposante et harmonieuse. Malgré sa grandeur, il reste doux et aimant. En ce qui concerne son apparence, il possède des poils courts, lisses et luisants. Sa tête est généralement allongée, munie d’une truffe et une mâchoire assez large et d’un museau rectangulaire. Ses oreilles sont naturellement tombantes, comme les autres chiens. Son corps est colossal et massif.

Quant à son caractère, il est naturellement affectueux envers son éleveur ou son maître. Il n’est ni agressif ni méchant. Toutefois, grâce à sa corpulence, il peut servir de garde. En effet, il peut très bien protéger la famille contre les malfaiteurs.

S’agissant de sa nourriture, il mange principalement des croquettes pour chien. Toutefois, il peut aussi consommer des aliments traditionnels tels que les viandes rouges ou les volailles accompagnées de riz.

Le dogue allemand est très sensible en matière de santé. Il nécessite beaucoup d’entretien dans ce domaine. Il doit pratiquer régulièrement des exercices pour fortifier ses muscles et son organisme. De même, ses nourritures doivent être bien équilibrées, surtout pendant les trois premières années. En outre, il existe certaines maladies qui sont susceptibles d’attaquer les dogues allemands. Parmi les maux, on peut citer la dysplasie de la hanche. Il faut donc l’emmener au vétérinaire de temps en temps.
Quant à la durée de vie du dogue allemand, cela peut aller jusqu’à 9 ans.

L’acquisition d’un dogue allemand

Il existe plusieurs manières d’acheter un dogue allemand. En premier lieu, il est possible de l’acquérir par l’intermédiaire d’un particulier. L’avantage avec ce type de vente réside dans la facilité et l’assurance. En effet, le dogue allemand est élevé par une ancienne famille. Il peut donc facilement s’adapter avec son nouveau maître puisqu’il est à l’aise avec les contacts humains. Cependant, les chiots ne sont pas généralement inscrits sur le Livre des Origines Français. De ce fait, ils ne bénéficient pas des privilèges sur la descendance.

En second lieu, il est aussi possible de se tourner vers un magasin d’animalerie. Ce dernier propose une panoplie de races. Les prestations sont aussi spécialisées, et se font en fonction de la préférence de l’acheteur. En faisant appel à ces boutiques, vous pourrez satisfaire vos exigences. Néanmoins, les origines des chiens n’y sont pas disponibles.
En troisième lieu, vous pouvez aussi acheter un dogue allemand dans un refuge pour animal. En plus d’avoir un chien, vous le sauvez de ses souffrances passées. En effet, les chiens dans les refuges ont généralement été battus ou abandonnés par leurs maîtres.

En dernier lieu, des éleveurs proposent aussi de larges choix de dogues allemands. D’ailleurs, il s’agit du meilleur endroit pour en acheter. Les chiens sont en effet, mieux éduqués et formés.