Il n’y a pas de doute, vous aimez votre chien et vous souhaitez lui donner ce qu’il y a de meilleur. Cependant, vous n’avez pas forcément toujours le temps de préparer des repas complets pour votre chien. Rassurez-vous, vous pouvez parfaitement choisir d’acheter des croquettes pour chiens pour compléter son alimentation. En revanche, il est préférable de bien les choisir pour que le développement de votre boule de poils se passe pour le mieux.

 

Comment choisir les meilleures croquettes pour chien ?

Idéalement, le chien doit se nourrir d’une alimentation complète à base de légumes, viande maigre et riz / pomme de terre / céréales / féculents. Si vous n’avez pas toujours le temps d’en faire cuire, une solution très efficace consiste à tout simplement lui acheter des croquettes pour chiens. En effet, de bonnes croquettes bien dosées lui assureront une excellente santé et un beau pelage. Si vous vous demandez comment faire le bon choix, commencez par décrypter les étiquettes. En effet, en cas de doute, vous pourrez vous référer à la liste d’ingrédients qui composent ses croquettes. Ensuite, observez votre chien et déterminez son niveau d’énergie, la santé émanant de ses poils ainsi que ses selles. Si ces dernières sont compactes, peu volumineuses et peu odorantes, c’est que votre chien est en parfaite santé et plein d’énergie. Il est important que vous sachiez que les ingrédients qui sont indiqués sur les emballages de nourriture pour chien sont listés par ordre d’importance. Cela signifie que les premières cités sont le cœur du produit, c’est-à-dire les composants principaux. Notons par exemple les céréales qui arrivent le plus souvent en tête de liste sur les packagings. Il est préférable d’acheter des croquettes pour chien aux formes complètes, dont les farines ne sont pas trop raffinées.

 

Privilégier les conservations naturelles et les protéines d’origine animale

Lorsque vous choisissez de la nourriture pour chien, regardez à la partie sous-produit. Vous y verrez généralement une liste d’ingrédients d’animal à base de reins, foie, intestins, sang ou autre. Acheter des croquettes pour chien nécessite que vous preniez le temps de lire totalement les explications concernant la fabrication de ces croquettes. Souvent, ces sous-produits sont également indiqués sous l’appellation « farine de viande » ou « protéines de volaille déshydratées ». Ne pensez pas qu’un taux de protéines élevé soit un signe de qualité du produit. Tout dépendra de la qualité de l’ensemble des composants. Cependant, d’une manière générale, les sources animales sont préférables aux sources végétales. En effet, vous n’allez pas mettre votre chien au régime tofu. De ce fait, n’achetez pas une alimentation ou le mot « maïs » ou l’expression « farine de maïs » sont cités en tête de liste. Cela signifie acheter des croquettes pour chien bon marché et donc ne comportant pas suffisamment de bonnes protéines animales pour sa croissance et son développement. Ensuite, c’est exactement comme lorsque vous choisissez de la nourriture pour un être humain ou pour vos enfants : évitez les aliments comportant des ajouts toxiques ou sans valeur nutritive. Cela signifie en gros toutes les sortes de conservateurs qui sont ajoutés dans les packs afin d’allonger la durée de vie d’un produit.